Nos rendez-vous :
Un lundi sur deux au bar la Perestroïka. Inscription sur le site Ovs Strasbourg
_________________________________________

02 janvier 2011

D'où vient le jeu de Backgammon ?

Le jeu de Backgammon n'a pas une histoire très précise mais plutôt des origines diverses dont les plus lointaines semblent remonter environ 6000 ans en arrière. En effet, des plateaux ressemblant fort au jeu de Backgammon ont été retrouvés lors d'expéditions archéologiques dans des tombes de mésopotamie.


La version moderne du Backgammon remonte au début du XVII ème siècle. En effet le jeu se distingue alors de jeu de " Tables " par l'introduction de la règle de jouer les doubles deux fois.
Les règles modernes existent donc depuis plus de deux cent ans mais l'introduction du cube doubleur (ou Videau) est apparue au début du vingtième siècle entre 1920 et 1930 dans les clubs new-yorkais et londoniens où leurs membres pratiquaient le Backgammon assidûment.
Ce nouvel élément a revitalisé le jeu en lui donnant un nouvel aspect stratégique d'une complexité intrigante qui rend le jeu encore plus sophistiqué mais aussi plus attrayant…


Depuis l'apparition du premier tournoi organisé par le prince Obolenski en 1964 au Bahamas les règles et procédures se sont standardisées à travers le monde sont appliquées dans tous les tournois majeurs.

0 commentaires:

  ©BACKGAMMON Club de Strasbourg - Tous droits réservés.

Template by Dicas Blogger | BCdS